Posts By: admin

A la fin de l’année, les gagnants mensuels des films de Pub sélectionnés entreront en une ultime compétition dans un vote  des publinautes, pour chaque catégorie. Ils désigneront alors, le grand  prix annuel du Buzz de l’année.
Ce prix annuel sera le grand prix du public, puisque seuls les publinautes voteront, le jury n’interviendra pas.
A ce prix pourra s’ajouter une mention spéciale lorsqu’une agence a eu  plusieurs équipes d’auteurs primées par les publinautes au cours de l’année.

« Buzzez la Pub » est un prix, et un jeu.

Par Marie-Hélène Parinaud.

« Buzzez la Pub » est un prix, un concours de créativité permanent, une référence des films Pub « cultes » et un jeu.

Les films de Pub sont avant tout des films. C’est ainsi que nous les regardons dans ce site ; avec un scénario, une mise en scène, une esthétique et une interprétation. Ces films, au format court et rapide, font partie de notre quotidien. Certains, par leur attractivité, dépassent la fonction commerciale originelle en parvenant à retenir notre attention. Mais ils restent anonymes. On n’en connait ni les auteurs, ni les interprètes. Encore moins le nom des agences et de l’équipe qui les ont conçus. C’est dommage.

Il n’en était pas de même pour les affichistes sur papier. Grâce au relais des écoles d’art, certains créateurs d’affiches sont devenus célèbres, comme Toulouse Lautrec, Capiello, Cheret, Paul Collin, Savignac ou Villemot.

Mais qui aujourd’hui connaît le nom d’un seul metteur en scène de films de Pub ? Ce site veut combler cette lacune en attribuant, après le choix du jury et celui final des publinautes, un prix à chacun des principaux intervenants ayant remporté le prix dans chaque catégorie.

Le talent de se faire remarquer passe par une mise en scène, un slogan et une interprétation qui méritent d’être reconnus.
« Buzzez la Pub » servira de relais aux internautes voulant valoriser le talent des réalisateurs et des interprètes des films de Pub, TV et NET, en votant pour eux.

Chaque mois un prix du jury sera décerné. Sa sélection sera proposée aux internautes pour qu’ils élisent le film de Pub du mois.

Le film gagnant étant celui qui aura remporté le plus de votes dans sa catégorie.