A propos de Buzzez la Pub

 

Buzzez la Pub est un prix qui s‘adresse aux publinautes.

 

Ce site est une plate forme des meilleures pub françaises TV et sur le NET.

Un relais pour inciter les publinautes à valoriser le talent des réalisateurs et des interprètes des films de Pub, en votant pour eux.

Ces films au format court et rapide font partie du quotidien des publinautes. Par leur attractivité ils dépassent la fonction commerciale originelle en parvenant à retenir l’attention.

Certains sont devenus des symboles d’une époque tant ils étaient créatifs. Nous avons tous en tête des Pub qui font référence à une période de notre vie qui symbolise une époque dans la mémoire collective.

Mais ils restent anonymes.

On n’en connaît ni les auteurs, ni les interprètes. Encore moins le nom des agences et de l’équipe qui les ont conçues.

Dali lanvinA part Salvador Dali pour le chocolat Lanvin, personne ne peut citer un nom d’interprète, encore moins de metteur en scène, pas plus que celui des agences.

C’est dommage, car certains le méritent.

A l’exemple du « Prix de l’affiche », fondé en 1968 par un groupe d’amis, à l’initiative d’André Parinaud, historien et critique d’art, qui en fut le président pendant trente cinq ans, le prix Buzzez la Pub, sera attribué au meilleur film Pub TV et NET.

Ces films sont l’équivalent d’une affiche dans les rues mais visibles à travers les fenêtres de la télévision et des I-phones.

 

Musee dans la rue-NBReconnaitre ces créations éphémères, révélant parfois une réelle originalité, digne d’une œuvre d’art, devenir un « musée vivant », telle était la démarche entreprise par Marcel Bleustein-Blanchet et André Parinaud lorsqu’ils sélectionnèrent et organisèrent l’opération « musée dans la rue », en exposant, sous forme d’affiches, sept chefs d’œuvres d’art moderne, dont on voit ici l’une d’elles en situation.

Ce site veut suivre la démarche de ces deux grands précurseurs de la reconnaissance créative de la Pub et combler cette lacune, en attribuant, après le choix final des publinautes, un prix à chacun des principaux intervenants, ayant remporté le prix dans les deux catégories : TV & NET.

Le talent de se faire remarquer passe par une créativité, une mise en scène, un slogan et une interprétation qui méritent d’être reconnus des publinautes, et couronnés par un jury :

- Grand prix annuel « Le Buzz de la Pub »

- Prix du scénario

- Prix de la mise en scène

- Prix de l’esthétique

- Prix de l’interprétation